Ailes de l'âme
Seelenflügel
Forme révolutionnaire
Dans notre programme, des airs de la littérature classique d'Elischewa Dreyfus sont chantés avec sa voix émouvante.
De façon sporadique, elle laisse sa voix se transformer en improvisations.
La pianiste accomplie Stephanie Senn les accompagne à la fois de manière habituelle (c'est-à-dire selon la partition) et en improvisant librement, évoluant dans les harmonies établies.
L'interaction entre la forme et la rupture conduit finalement à l'improvisation libre du pianiste, qui ouvre les portes à des mondes sonores inimaginables pour l'auditeur.
Avec sa danse dans «Instant Choreography», Carola Stieber rend visible ce qui est entendu dans la salle et dans la musique. Elle tisse un lien entre les pensées, les sentiments, la conscience corporelle et l'esprit calme de la méditation et de la prière.
La danseuse de scène qualifiée gère l'équilibre d'ouest en est dans sa propre forme de danse «Devadasi - danse du cœur», dans laquelle les deux éléments du ballet et de la danse tournante (connue du soufisme) sont intégrés.
Les trois artistes ont une capacité particulière commune: toucher profondément les gens et rendre accessibles au public des moments de rencontre avec l'essence vraiment vivifiante.
Cette capacité l'a déjà emmenée dans divers endroits du monde.
Artistes femmes
Elischewa Dreyfus soprano
Stephanie Senn piano
Carola Stieber Devadasi - Danse du cœur
Aiguës et actuelles
Nous vivons à une époque où les cultures, ou plutôt les personnes de différents pays et religions, se battent entre elles. De nombreuses personnes sont contraintes par la guerre et les difficultés à fuir leur pays, pour être ensuite forcées de vivre ensemble dans des conditions d'exiguïté dans des pays étrangers. Dans ce contexte, le travail de paix interculturel et interreligieux ou interspirituel nous semble être l'une des tâches les plus urgentes.
Le projet "Ailes d'âme" jette des ponts entre les cultures, les religions et les peuples :
La littérature de la tradition chrétienne occidentale est chantée par une soprano d'origine juive, allemande (orientale), suisse et chrétienne.
La danseuse de scène diplômée, issue de la danse moderne, porte dans son vocabulaire l'école du ballet classique. Sa propre langue de mouvement est également fortement colorée par la vie dans différents pays et les rituels de différentes religions.
La danse tournante est un élément universel qui relie tous les gens. Il est principalement connu du soufisme (religion islamique mystique). Mais en fait, on peut la trouver partout dans le monde. Chaque enfant connaît la magie qui s'y trouve. Ce que l'on peut ressentir dans les Ailes de l'âme
est une expression unique de la danse tournante, dans laquelle le bassin, le haut du corps et la tête bougent, parfois de manière policière, en spirale et circulaire.
Divers mouvements tournent autour de ce centre unique !
Le piano est l'instrument d'accompagnement occidental classique pour la littérature vocale et le ballet. Dans notre projet, il soutient et inspire également la danse tournante. Elle offre d'innombrables possibilités, ouvre des dimensions insoupçonnées et crée des mondes sonores entiers. Le piano peut être considéré comme une métaphore de l'être humain vivant aujourd'hui. Lui aussi peut se connecter de nombreuses façons, ce qui lui permet d'acquérir du vocabulaire : Les couleurs, les harmonies et les rythmes enrichissent son univers.
Il peut apprendre de nouvelles choses sans perdre son identité et ses racines.
Pour notre projet, une ville comme Bienne, avec ses nombreuses influences culturelles, nous semble être le bon endroit.Nous répondons aux exigences de notre époque par un travail de pionnier essentiel.
La musique et la danse permettent d'établir des liens, d'être libres et unis d'une manière apparemment simple, directe et profondément touchante, bien plus que ne le permettent les limites de notre langue, les frontières linguistiques ou les normes et idées sociales.
Vita Stéphanie Senn
Stephanie Senn vit à Schaffhouse, où elle est née en 1973. Diplômée de l'école secondaire, elle obtient un diplôme de professeur de piano de Karl-Andreas Kolly au Conservatoire de Winterthur et complète sa formation d'orgue auprès de Peter Leu à Schaffhouse.
Après avoir obtenu un diplôme de troisième cycle en éducation musicale à la Musikhochschule Winterthur, elle a commencé à étudier la musique de l'école I à l'Université des Arts de Zurich à partir de 2006, qu'elle a achevée en 2008. Stephanie Senn a acquis un total de sept ans d'expérience au niveau senior, a dirigé sa propre chorale pendant un an, jusqu'à la naissance de son fils Jophiel en 2012. Stephanie Senn est une professeure de piano expérimentée et enseigne à l'école de musique de Wallisellen et à l'école de musique SMPV à Schaffhouse. Elle joue également de l'orgue dans différentes paroisses, a son propre orchestre, accompagne des événements sportifs de théâtre et aime se retrouver avec d'autres musiciens pour des spectacles de toutes sortes.
Elle a suivi son propre chemin dès le début. Elle dit: «La musique coule sans cesse
à travers moi. " En tant qu'improvisatrice très talentueuse avec un large spectre d'expression musicale, la pianiste Stephanie Senn vous emmène dans un voyage soul aux multiples facettes lors de ses concerts.
Stephanie Senn (Schaffhouse) fait confiance à son inspiration au piano. Chacun de leurs concerts est unique. Sans savoir ce qui se dessine, elle se met à jouer. En improvisation, le pianiste combine intuitivement harmonies jazz, rythmes rock, éléments classiques et étrangers et a ainsi déjà remporté plusieurs concours de musique classique.
Vita Carola Stieber, Paramjyoti
Né le 1.8.1973
Lieu de naissance: Tiengen sur le Rhin supérieur dans le sud de l'Allemagne
1993 Abitur
1998 Diplôme de danseuse de scène, AHK-Amsterdam, majeure en danse moderne, Pays-Bas
2000 Graduation Berkely Psychic Institute, Californie, États-Unis
2002 Fondation de "Dance of the Heart"
2002-2017 Performances et ateliers dans le monde entier: Allemagne, Autriche, France, Italie, Portugal, Angleterre, Suisse, Inde, Israël, Palestine, Turquie, Iran, USA, Thaïlande, Australie
2014-2017 Propre production de films, www.movingintotheinfinite.com
Param Jyoti, Garita Carola Stieber est une danseuse de scène qualifiée. En février 2002, elle a reçu la graine de la danse du cœur. Depuis, elle a partagé cette découverte continue avec d'autres personnes.
Elle a vécu en Inde pendant de nombreuses années. Maintenant, elle suit des invitations à travers le monde pour partager l'amour et la vérité avec des amis. Construire des ponts entre différentes cultures, mouvements spirituels, cœurs humains et entre les humains et leurs origines est pour elle une profonde préoccupation.